• On parlera du titre un peu plus bas. Là tout de suite je te montre la cartoune que j'ai faite pour le lancement du challenge de décembre sur The Artistic Stamper. J'avais très envie d'utiliser une des voitures que j'ai dessinées pour la boutique, et que j'ai eu le grand plaisir de voir transformées en tamponnade. Alors je me suis baladée sur le ternet et j'ai vu quelques trucs qui m'ont bien plu, et que j'ai mis à ma sauce, à savoir :

    ma chtite 4L (on va partir du postulat que c'est une décapotable... pas sûr qu'il y en ait eu, mais en artistisme on fait bien qu'est-ce qu'on veut hein)

    d'un joli bleu gendarmerie... (et pas edf par exemple, et sais-tu pourquoi ? ben parce que les 4L edf étaient des fourgonnettes, eh oui ! ) (artistisme certes, mais un peu de réalisme ne nuit pas) (j'aurais pu la faire en jaune ptt mais je trouvais le bleu plus doux pour une carte de Nowel)

    transportant un sapinou déjà décoré (re-on fait ce qu'on veut) (j'avoue que conduire avec une guirlande sous le nez ça n'a jamais été très pratique, mais à l'époque tu allais chercher ton sapin par tes propres moyens, personne te le livrait à ta porte) (et comme tu avais les vitesses au tableau de bord, ça te laissait de la place au plancher pour le pied, héhé) (du sapin)

    sous la neige (oui à l'époque de la 4L il neigeait à Noël, mais je vous parle d'un temps....)

    Bref, assez de c'était mieux avant (d'abord parce que c'est bien aussi maintenant après tout), voilà ma cartoune que j'aime plutôt bien, je dirais même que c'est une de mes cartes de vœux préférées en fait :

     

    A tous les enfants de par le monde entier...

     

    Bon, toi qui me suis fidèlement depuis quelques années (ce dont je ne te remercie pas assez) (vraiment pas assez, parce que c'est quand même miraculeux que tu me laisses si régulièrement des commentaires à cette époque de pouces en l'air) (alors encore et toujours grand merci fidèle aminaute) (oui j'aime bien aminaute, ça sonne bien non ?) (un petit côté nouvelles technos quand même hein) (genre mamie 4G) (on n'épiloguera pas sur l'âge moyen de mes abonnées, héhé), quelques années donc, tu sais que j'aime bien te ressortir régulièrement... et en fait, en faisant des recherches pour savoir combien de fois je te l'avais sortie (oui je n'avance rien au hasard, sache-le) (j'ai fait tout le tour de mes posts de décembre, persuadée que je te la ressortais chaque année) , hébin je me suis aperçue qu'une fois seulement je t'ai passé du Slade à Noël (truc de ouf). C'était en 2013 pendant les Twelve days of Creepmas, je ne résiste pas au plaisir de te remettre la série ici, j'ai tellement rigolé en écrivant mes posts ! j'avais beaucoup d'énergie à l'époque (j'arrête de te parler d'un temps...) (parfois des jeunes se perdent aussi par ici...) (on va pas les décourager tout de suite)

     

    Bon. Mon titre maintenant. On passe d'Odette Laure ici (oui les cop's, c'était bien Odette Laure !!) (ça nous rajeunit pas tout ça) à... allez, elle est facile celle-ci ! 

    Pour tous les enfants de par le monde entier... allons !

    Dont les pays sont en guerre plus souvent qu'en paix... non ?

    Je déclare la trève pour quelques instants... toujours pas ?

    bon allez, cadeau, c'est pas super rock'n'roll mais ça se marie parfaitement avec la 4L bleue ! (vise aussi les kway et les bonnets, c'est du très lourd !) (ils étaient über fachionne les petits)

     

     

    Bizoutes les aminautes !

     

    Challenges :

    TIOT Winter Wonderland

    Country View December 2020 - Anything Christmas

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • On va pas dire que j'avais que ça à f... de tricoter des bonnets cette année hein ! que non !

    Mais entre 2 pulls pour Pluchon ou pour moi, j'ai continué à tricoter et crocheter, surtout depuis que j'ai découvert dans les cartons de ma môman un double crochet tunisien et que je m'y suis essayée, j'aime bien essayer de nouveaux trucs. Et puis sur le net, en crochet tunisien t'as pas un milliard de modèles, à part du châle (on va dire que j'en ai pas besoin de 50 non plus) (et puis à vélo, si tu veux, le châle c'est pas ce qu'il y a de plus pratique) (surtout quand ya du vent) (et au bord de la mer, si tu veux aussi, c'est un peu une constante le vent) (et douée comme je suis, à tous les coups le truc s'emmêle dans mes rayons...) (et puis ici c'est pas non plus le pôle Nord - et vous - j'allais pas la rater celle-là - alors déjà une écharpe faut pas qu'elle soit trop chaude sinon tu me retrouves une heure après le visage d'une jolie couleur tomate à la place de mon hâle savamment entretenu par mes longues balades sur le front de mer, et faut pas qu'elle soit trop longue non plus, toujours le problème des rayons) ou de la lavette pour tester les différents points (phrase un peu longue, certes, mais je te fais confiance, tu as l'habitude de mes apartés) (en gros, sur le net, tutos tunisien = châles ou lavettes) (oui je sais, j'aurais pu dire tout ça en 1 ligne, mais je sais que tu aimes mes divagations) (et si tu les aimes pas, ça fait belle lurette que je t'ai perdue). Mais bon, j'ai déjà pas mal de lavettes (comme si de rien n'était) et de tawashis faits maison, pas sûre que mes enfants accepteront la succession quand ils découvriront le potoroz...

    Et puis il ya quelques jours, une bloguecrocheteuse a publié un tuto pour crocheter tunisiennement rond, ce qui m'a permis de commencer (juste commencer) une petite collec de bonnets-test de points... et ça sera pour l'an prochain parce que je viens d'envoyer ma production 2020 (z'ont intérêt à continuer l'opération) (sinon je me demande bien ce que j'en ferai) (une page d'art journal... genre les joies de la montagne... avec de la tamponnade sapinesque...) (bon je réfléchis et je te dis quoi).

    49 bonnets à mon actif cette année. On est loin des 82 de 2018, mais j'ai quand même battu ma prod de 32 en 2019... 2019 année difficile... (non c'est pas du Gainsbourg !)

    On remonte la pente, mon p'tit, on la remonte !

     

    bonnets innocent petits frères des pauvre

     

    Et comme je ne peux pas regarder la télé sans tricoter kekchoz... et qu'on est sérivores à un point que ça devient pathologique... ben j'tricote dans mon coin !

    Et là, si tu as compris le clin d'oeil, t'es vraiment trooooop forte... si tu connais la chanson, surtout dis-le moi, je me sentirai moins seule !

    Dupoutou

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires
  • et je te refais pas la même intro qu'ICI, je sais pas combien d'abonnées j'ai perdu avec ce titre un peu pourri (un peu pourri seulement) (oh hého ya pire aussi sur le net hein). Cette fois-ci, toujours pour le thème du temps sur The Artistic Stamper, je te montre une nouvelle utilisation de mes cd/dvd rapidement devenus obsolètes. Ceux-ci sont en recyclage saison 1, contrairement à celui que je t'ai montré ICI, qui était en recyclage saison 2 puisqu'il avait déjà servi de palette pour mes peintures... et que c'est pas en recyclant ceux que j'ai déjà recyclés que je vais diminuer drastiquement la pile... Alors, certes, je pourrais aussi les recycler dans le jardin par exemple. Bon, j'ai déjà essayé de les suspendre dans le cerisier pour faire fuir les oiseaux, bof ça n'a pas marché. Dans le prunier non plus. Je pourrais fabriquer des mobiles avec, mais pour tous les écouler je devrais en faire un géant, ou avoir des tas de bébés autour de moi à qui les offrir, ce qui n'est pas le cas. Alors je recycle petit à petit.

    Par exemple en les transformant en fausses pendules (j'aurais certes pu les transformer en vraies pendules, mais j'avais pas les mécanismes dans mes cartons) (et puis j'ai pas besoin de 35 pendules à la maison) (c'est pas comme si je devais arriver à l'heure au bureau) (déjà que j'ai jamais réussi à l'époque où j'aurais dû, malgré montres, réveils et pendules dans toutes les pièces de la maison) (alors c'est pas maintenant que je vis au rythme du soleil hein...) (la fille qui se prend pour Robinson Crusoë) (tout ça parce qu'elle vit au bord de la mer depuis 1 an...) (ou pour Antoine) (atoll les opticiens !) (ouch, encore partie loin là...). Bref, t'as compris l'idée.

    Après c'est pas parce que j'ai pas de mécanismes que je peux pas faire des pendules hein (surtout des fausses). Rien n'arrête Titbelsoeur quand elle a décidé de bidouiller. J'avais passé le casting pour Mc Gyver, mais ils cherchaient un homme (#neetroptot #jevousparleduntemps...). M'ont pas prise. J'avais les aptitudes, pourtant. Et puis le ciné c'est piston et compagnie, ça tout le monde le sait. Rebref, t'as compris le contexte.

    Tout ça pour te planter le décor : l'idée de départ et le déstockage de cd (oui, tout ça pour ça) (et alors ça te pose un problème ?) (nonmého). Après, pour le style, j'ai vu sur pinterest de grosses pendules faites avec des palettes. Des vraies. Et j'adoooore les palettes. A peu près autant que les pendules. Alors, comme j'aime bien faire d'une pierre deux coups (parfois 3 ou 4 mais c'est une autre histoire - par ici l'autre histoire) (entre autres) (histoires), j'ai fait mes petites palettes à moi pour décorer mes petites pendulettes en cd (tu me suis toujours ?). Mais si tu me connais bien, tu te doutes que j'ai pas découpé des bouts de palettes de 2 cm de large sur 12 de long...beaucoup trop long, fastidieux et aléatoire. Et puis je tiens à mes doigts.

    Alors pour figurer la palette sur de si petites surfaces, j'ai utilisé, tout simplement.... du scotch de masquage. Et pour remplacer les mécanismes que je n'avais pas, j'ai fouillé dans la grosse boîte où je stocke les pin's qu'on a collectionnés à une époque plutôt ancienne (qui a duré moins longtemps que les cd...), et j'en ai trouvé des rigolos qui s'adaptaient plutôt bien :

     Elle scotche sur des cd...

    Une fois mes fonds faits, j'ai décoré mes pendules, l'une avec des mécanismes de montre (oui j'aime bien rester dans le thème) et une chaînette, l'autre avec des boutons et des perles (j'aime bien m'en éloigner aussi), et je leur ai offert un demi-bracelet à chacune pour les suspendre. J'ai aussi remplacé le pin's guitare par un stylo rose, assorti au bracelet.

    Tout ça pour mettre en valeur mon tampon pendule, histoire de collerau challenge de novembre sur The Artistic Stamper avec les tampons The Artistic Stamper : November's Creative Challenge - TIme (oui je sais je suis la reine de l'à-propos). A ce propos (justement on en parlait), tu remarqueras comme mon tampon est parfaitement droit et centré, ce qui n'est pourtant pas ma spé... mais j'ai trouvé un truc in-ra-ta-ble !

    altered cd

     

    Et comme promis la dernière fois, je t'ai fait deux chtites vidéos pour te montrer comment je fais EN VRAI (oui avec moi dedans) (ou plutôt derrière) (en voix off, en quelque sorte), une sur la fabrication des fausses palettes, et l'autre sur l'ingénieuse technique que je viens d'inventer pour centrer mes tamponnades, trop forte je suis et oui les chevilles pour le moment ça tient mais faut dire que je marche beaucoup ces temps-ci pas plus d'une heure j'ai pas le droit mais tous les jours paske ça j'ai le droit et je vais pas m'en priver ça non alors mes chevilles vont bien merci de t'en inquiéter. C'est par ici : effet palette sur ma chaîne youtioubeu ou par là : En vidéo : effet palette et centrage de tampon

    Bon, ceci dit, j'aime bien aussi utiliser de la vraie palette (les bouts qui restent du montage de mes carrés de potager) (oui dans le jardin aussi je recycle) (les 2/3 de la palette pour faire les carrés, puis les morceaux pour faire des jardinières, et les morceaux abîmés pour la patouille) (oui pour les palettes aussi je recycle trèèèès lentement...).

    Ça ce sont mes 2 dernières créations :

    Elle scotche sur des cd...     Elle scotche sur des cd...

     

     ah ben on s'occupe comme on peut hein...

    épi parfois vaut mieux les peindre que les boire hein..

     

    et pour te prouver qu'il y a sur internet des jeux de mots largement plus pourris que les miens (mais qui me font néanmoins hurler de rire) (la photo y est pour beaucoup faut dire) (l'air concentré du bestiau) (et le micro fr3, j'adore) :

    Jeu de mot pourrit

    Alors !

    Bon, allez je te laisse, je vais affiner mes chevilles...

    Dubizoute

     

    mon article in English ici... plus sobre...

     

    Les challenges auxquels je participe :

    A vintage journey : Pairs, Trios and Sets

    SanDee&amelie's Steampunk Winter Special 2020

    Country view :November 2020 - Anything But A Card

    Welcome to Creative Artiste Challenge #66

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • ...ou le 2ème volet de Inktober et moi... (oui je sais je suis hilarante) (grosse influence Monty Python) (les Nuls aussi) (la fille pas trop prétentieuse...) (en moins drôle, certes) (oui mais eux c'est leur métier aussi...)

    NB : si tu aimes le style Monty Python, je viens de voir une série qui est passée quasiment inaperçue en 2019 : The Goes Wrong Show. C'est du théâtre filmé, anglais, très drôle, un ovni. Voilà, je t'ai dit ça je t'ai rien dit, moi en tous cas ça m'a vraiment fait marrer, pas tout le temps mais ya de vraies perles. Reprenons.

    J'ai tenu un peu plus longtemps que l'an dernier... avec inktober je veux dire.

    Je t'ai montré ma première page et le début de ma seconde... que j'ai terminée, bien motivée par le groupe de Mimih... (clic clic clin d'oeil)

    Léopold Nord et vous ?

    après tout, 15 c'est la moitié de 30 hein si j'ai bonne mémoire... alors c'est pas si mal j'étais à peu près à la moitié.

    Quand Jijihook est arrivée avec son workshop de zentangles, très limité dans le temps alors j'ai un peu levé le pied sur inktober :

    Léopold Nord et vous ?

    Mais je me suis bien amusée... essaie, c'est marrant ! j'en ai trouvé des très élaborés sur pinterest, on sort du zentangle thérapeutique là (mais c'était pas ce que je recherchais) pour attaquer le zentangle artistikkk (et j'aime ça !). J'en ai épinglé ici si ça t'intéresse : https://www.pinterest.fr/titbelsoeur/dessiner/

    Et puis, autre frein pour moi : les thèmes suivants d'inktober m'inspiraient beaucoup moins. Et ça a été le début de la fin, c'est là que j'ai touché le fond (surtout sur les 18 et 19) (peut-être besoin de t'expliquer le 19, non ?) (dizzy = qui donne le tournis, vertigineux...) (bon j'avais pas mieux que mon piège n°18 qui descend et se tournicote n°19 en trombone qui, héhé, me fournissait direct le 27-music) (et là, une pierre 3 coups quand même hein, c'est pas rien !)... alors bye bye inktober 2020, je dessinerai peut-être le 28-float et le 29-shoes, mais ya des chances que je m'arrête là.

    Léopold Nord et vous ?

    Mais bon, pas grave, je me suis bien amusée, l'an prochain j'en ferai peut-être les 3/4, qui sait ?

    Faut dire aussi qu'entre le jardin, les balades, la prise de photo, le développement de photos, l'inktober, les zentangles, le recyclage de cd, les taster sessions de life book, les workshops qu'elles ont toutes lancés après le taster, le dessinage de tamponnades, la filmation de vidéos (héhé) (teaseuuur de la morrrt), plus le visionnage de séries et le aujourd'hui peut-être ou alors demain, mes journées n'ont que 24 heures hein ! pfouuuuu chuis crevée moi maintenant !!

    Léopold Nord et vous ?

    (mouette pendant son heure de promenade)

    Dupoutou quand même hein !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • ... et c'est numéro unnnn...

    ouch ! partie loin Titbelsoeur !

    Ca c'est quand mon cerveau bugge pour trouver un titre... je pars loin, parfois ça paye, parfois pas. Là pas trop quand même. Mais ça fait rien, je laisse. On fait avec ce qu'on a.

    Et en parlant de ce que j'ai, (waouuuu l'enchaînement de malade) j'ai une réserve impressionnante de cd et de dvd... encore des trucs qui servent plus, mais les cd tu les jettes pas ! Quelques uns me servent de palette pour la peinture acrylique, quelques uns seulement, mais ya pas de petites récups ! Pour autant, je les garde, même après palettage... oui donc je tourne en rond, c'est vrai. Mais déjà faut aller à la déchetterie pour s'en débarrasser, tu mets pas ça à la poubelle comme ça, et puis en plus parfois ça donne des mélanges vraiment sympa.

     

    Sur celui-ci, par exemple, il y avait des nuances de bleu, de rose, et des taches de noir. Bon, je l'ai tellement recouvert de bidules qu'on ne voit pas trop bien les nuances, t'as plus qu'à me croire sur parole.

    Dans un de mes rêves éveillés, j'ai eu cette idée de faire une déco sur 2 niveaux : le cd à plat, et la boîtasard' debout dessus, ce qui permet d'ajouter encore plus de bidules que dans une boîte classiquement posée sur un pied.

    Le temps étant le thème du mois sur The Artistic Stamper, j'ai collé sur le fond et le dos de la boîte des gelliplatations de pendules, hop comme ça c'est fait pour le thème. Et sur celle de l'intérieur j'ai tamponné dessus le pot à pinceaux, et sur l'extérieur le texte, les deux de la plaque que j'adore Artifacts - Art Plate 1

     

    J'ai collé sur le dessus de la boîte les restes de peinture séchée qui s'agglutinent dans les bouchons des tubes d'acrylique (et que si tu les enlèves pas tu peux plus fermer tes tubes), j'en ai aussi mis à l'intérieur et sur le cd (oui j'en ai un pot plein) (je bave beaucoup du tube), et pour le reste j'ai fouillé dans mes vieux cartons : un vieux tube d'aquarelle, un crayon usé, un dé encraalcoolé, un godet d'aquarelle (juste pour la photo, celui-là je le récupèrerai après), un pot d'encre W&N vide (ça c'est pour la frime, genre ouîheuuu moaaa chuis une artisteuuu) (non en fait c'est pas vrai, juste j'ai trouvé ce pot dans le fouillis de ma môman, et je le trouve très joli), quelques bâtons de pastels, une plume... et vlà ma déco dans son ensemble.

    J'ai fait une mise en scène façon insta (enfin j'ai fait de mon mieux) (donc je te le précise, pas sûre que tu aurais remarqué) (en même temps c'était ma première) (la dernière peut-être ? possible...)

     

     

    Mon article in English ICI

    Ton avis ? j'ai hâte de le connaître...

    La prochaine fois, je te montrerai une autre utilisation des cd que j'aime bien aussi... je te ferai même peut-être une chtite vidéo pour te montrer comment je fais... un effet palette sur un cd... teaser de la mort... ça te dit ?

    Dubizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires