• J'ai bien démarré le process... pas chaque jour, ça je ne sais pas faire, mais 3 ou 4 dessins à la fois. J'en ai déjà fait plus que l'an dernier... mais depuis cette semaine j'ai mis en pause, pour cause de workshop intensif chez Laly Mille et de récupération de la princessôptipoa pour quelques jours, enfin autorisée à quitter son foyer pour prendre l'air dans des contrées moins virussées que la sienne (elle est restée en Ile de France).

    Mais je suis déjà assez contente de ma prestation, et puis je suis un peu poussée au derrière par Mimih qui m'a intégrée dans un groupe très actif (genre sinon j'en aurais fait 4 !). Je dessine au stylo ou au feutre indélébile (Renata a dit : pas de crayon !) (d'où les traits dans tous les sens) (on peut pas dire que je sois une championne du trait net) (déjà en formation la fille me poussait à ne faire qu'un trait) (j'ai souffert le martyre) - et je passe un jus d'aquarelle soit sur le dessin soit sur le titre soit sur les deux, hop là !

    Ca ce sont les sujets 1 à 7. Le 8 ne m'inspirait pas, j'ai zappé :

    inktober

    Et les 9 à 11, plus liés. Faut dire que mes interprétations des sujets s'y prêtaient :

    inktober

    Voilà ma production, si ça te motive pour t'y mettre (même si le mois est presque terminé, les sujets restent) (et si tu veux on peut se faire un "dessinovember" pour les retardataires)

    Je vais essayer de te montrer d'autres choses que mes productions sponsorisées, ça te dit ?

    Mes photos aussi...

    Dubizoute

    Inktober et moi...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • On continue sur le thème du voyage, ce mois-ci sur The Artistic Stamper, avec l'October' s Creative Challenge - Travel

    J'ai renouvelé le tag en carton pelé, cette fois-ci sans champignons hallucinogènes mais avec une marque temporelle... porte ouverte sur les temps futurs (ouuuh le teaser de la mort qui veut rien dire !!!)

    Rien de bien compliqué dans cette réa, un bout de carton pour l'esprit récup, dépiauté pour la touche grunge et peinturé au gesso puis au bleu turquoise acrylique, de la pendule gelliplatée en rouge et jaune pour un orange du plus bel effet, du déchet de peinture récupéré sur l'ouverture du tube pour pouvoir le fermer mieux, et de la laine originale pour suspendre le tout !

    Et bien sûr un des tampons que j'ai dessinés tout exprès pour ce challenge, la coccinelle d'époque, partie pour l'aventure... et se forger des souvenirs... ou se souvenir des seventies... enfin bref faire marcher sa mémoire !

    Et pour le titre du post... seventies... wanderer... Status Quo ? mais oui c'est bien sûr !

     

    Alors, tu participes ? ou pas ?

    Mon article in English ICI

    Dugropoutou

    Petit souvenir...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Bonne idée ? mauvaise idée ? Un truc que tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas testé... Mais Titbelsoeur est là pour t'aider, quand il s'agit de tester elle est toujours à ta disposition !

    Un peu d'histoire... enfin mon histoire ! Ma môman était une aquarelliste plutôt douée, dans le style impressionniste. Elle ajoutait toujours une petite bestiole sur sa marie-louise, c'était sa petite marque. J'en parle au passé parce que, depuis que sa mémoire a commencé à s'effilocher, elle n'a plus tenu un pinceau. Quelques années maintenant.

    Elle aurait adoré que je prenne son relais. Malheureusement, je ne suis vraiment pas douée en peinture réaliste, ni en aquarelle classique. J'essaie depuis une bonne dizaine d'années, mais bon. Parfois j'arrive à faire un truc chouette, mais ça reste exceptionnel. Alors j'ai abandonné. Quand ça veut pas... Ce qui ne m'empêche pas de rêver devant les albums genre carnets de voyage que je vois sur le web ou chez mes cop's. Mais mes essais n'étaint toujours pas probants.

    Et puis quand j'ai suivi ma formation au magasin de beaux-arts So'Creatif en 2018, j'ai demandé à la prof de me donner des pistes pour aquareller en mode carnet de voyage. Et ça a marché, car elle m'a montré exactement le style que je suis capable de réaliser, et que j'aime (en plus, ce qui n'a rien gâché !). Je suis allée me balader dans Sceaux, et j'ai pris quelques rues en photo, puis j'ai suivi ses conseils, j'ai dessiné et j'ai coloré...

    Voilà donc l'histoire de ce dessin, en partant du big bang (petit clin d'oeil) (qui a compris ?). Il a 2 ans. Je l'ai collé dans mon art journal de l'an dernier, avec 2 ou 3 autres aquarelles dans le style... je t'en ai montré une ici : Inktober

    Et puis, j'ai trouvé cette rue un peu vide... il lui manquait une voiture... et des voitures... ben j'en ai dessiné quelques unes pour en faire de la tamponnade... eh ouais ya pas de hasard dans la vie mon p'tit, ya que des rencontres ! (ouh c'est beau ça) (on dirait du Goldmann) (au moins)

     

     

    Une fois ma coccinelle tamponnée, découpée, peinturée, il me restait juste à la coller au bon endroit (au milieu de la rue c'était mieux) (enfin je crois) (ceci dit je fais ma maligne, mais il fallait quand même trouver le juste point pour la coller, sinon elle aurait été trop petite ou trop grande et bamm on perdait tout réalisme) (ç'aurait été MOCHE). Et puis aussi j'ai dessiné l'ombre de la voiture (pour un réalisme TOTAL) (du grand Titbelsoeur) (on est pas loin du chef d'oeuvre) (mais je reste modeste) (c'est ma force) (ou je suis complètement psychotique) (ce qui est possible, au demeurant) (mais je n'y crois pas) (je suis douée, épicétout !) (ou simplement mégalo) (moins grave) (je garde mégalo) (douée, c'est mieux).

    Bon, en tous cas, j'aime bien ma petite tuture au milieu de sa rue...

    Je me demande d'ailleurs si le modèle n'était pas une rue piétonne.... un comble !

    Tu trouveras mes chtits tamponnets ici : Travel by Titbelsoeur, bien rangés avec mes champipis, mes cabanes, mes bateaux zet mes poissons. La collection s'étoffe, et moi je m'amuse !

    Et à propos d'Inktober, j'ai remis ça cette année (voir combien de temps je tiendrai cette fois-ci...) (j'ai déjà tenu 5 jours) (en trichant  bien sûr, j'en fais plusieurs le même jour) (mais je fais c'que j'veux c'est MON inktober, hein) :

    Utiliser tes tampons dans un dessin...

    La bibise...

    Comment utiliser tes tampons dans un dessin...

     

    Challenges I want to enter :

    Numbers at A Vintage Journey (2nd drawing)

    Fall Foliage at TFJB

    October 2020 Challenge: Anything Goes at Avenue 613

    Autumn Colours at Try it on Tuesday

    More Mixed Media Challenge - Anything goes with optional Orange (suitcase :)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires
  • Ce mois-ci, on voyage avec The Artistic Stamper ! c'est le sujet du challenge, et c'est le thème des nouveaux tampons que j'ai dessinés moi-même toute seule dans mon coin ! Je t'avais juste mis l'eau à la bouche la semaine dernière, mais aujourd'hui le voile se lève, et hop ! vlà de la tamponnade !

    Un aperçu de la plaque, tout juste démoulée... so 70's !

     

     

    On se fait un petit voyage en arrière dans les années 70... avec un fond champignonnesque carrément psychédélique, et surtout... surtout... avec le fameux van VW, le camping-car de l'époque !

    Le mot Wanderlust pour ma première réa avec cette planche, petit clin d'oeil à ma poupinette qui a toujours le sac à dos prêt à partir.

     

     

     

    J'espère qu'elle te plaît, en tous cas je me suis bien amusée à dessiner tous ces vieux tacots.

    Journées bien remplies en ce moment, entre la tamponnade, le Life book taster (You can still join us for this creative FEAST! :) All sessions remain available until October 11th, so do come join us HERE if you haven't already!) qui a commencé lundi, et la photo qui m'occupe bien aussi...comme ici à Biganos:

    Viens je t'emmène avec moi en balaa-adeu...

    Tu vas peut-être trouver un air de famille avec mes tampons cabanes... en fait c'est normal, c'est là que j'ai trouvé l'inspi pour les dessiner !

     

    beach-huts-boats-1-tit-belsoeur-cut-out-mounted-on-cling-cushioning-8692-p.jpg

     

    Dupoutou !

     

    Je participe aux challenges suivants :

    Simon Wednesday - Anything goes

    Autumn Colours at Try it on Tuesday mushrooms

    A vintage journey - Cogs, Gears and Textures distressed cardboard

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • ... on a emboîtasardiné de la tamponnade gelliplatée. Et on s'est bien éclatées. Carrément !

    Ma photo n'est vraiment pas terrible, mais j'aime bien l'effet de groupe... et puis j'ai essayé de faire un montage avec les photos individuelles, mais bon... (en gros, j'y ai passé la matinée, au final c'était rien que du cacaprout, alors ça m'a pris la tête et j'ai tout fermé sans rien enregistrer parce que c'était tout purrite) (épicétou) (oui parfois je manque de patience) (si si...)

     

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

     

    En tous cas c'était une bonne bouffée d'oxygène de retrouver les copines, et de faire la connaissance des autres, on a passé une excellente journée bien remplie et bien sympa, tout était organisé comme il faut, comme toujours avec les scrapatouilleuses tonnacquoises ! que du bonheur !

    Voilà, je ne vais pas t'en faire un roman non plus, en général quand tout va bien on n'a pas grand chose à en dire ! mais j'avais quand même envie de te parler de cette journée, d'abord pour faire un coucou aux copines, ensuite parce qu'il faut dire qu'en ces temps un poil troublés on n'a pas trop d'occasions de se faire des crops à tour de bras alors si on ne parle pas - en plus - de celles qu'on fait, notre lien social va se détendre comme un très viel élastique... non ?

    On a essayé de respecter les distances et les gestes-barrière, la salle s'y prêtait bien.

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

     

    Mais on a quand même fait une petite photo de groupe, vite fait en plein air... ç'aurait été dommage de déroger à la tradition ! (merci au photographe officiel du club ;)

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

    Et merci à vous toutes pour votre accueil, votre enthousiasme et votre bonne humeur !

    Et en parlant d'Atlantique...

    Un samedi quelque part au bord de l'Atlantique...

    Dupoutou

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires