• Une carte un peu différente à te montrer aujourd'hui. En mode recyclation totale.

    Commençons par le fond. Au cours de l'année, et particulièrement pendant le 4ème trimestre, je reçois d'ONGs diverses et variées - auxquelles je fais des dons - des étiquettes avec mon adresse, des carnets, des stylos, etc etc, et aussi des cartes de voeux. J'aimerais autant qu'ils ne dépensent pas d'argent à ça, mais j'ai pas encore trouvé comment éviter de les recevoir. Donc je les garde. Mais comprends mon dilemme... Ca serait un peu un comble que je ne fabrique pas mes cartes de voeux... j'imagine la tête de mes cop's si elles recevaient une carte SPA ou France Alzh... sans la moindre trace de ma pattoune... Jusqu'ici je les utilisais donc peu, comme supports d'art journal, parfois comme fond de carte, mais pas plus que ça.

    Cette année, j'ai décidé de les utiliser comme support de toutes les cartes que j'ai faites (oui je sais, j'invente la roue un peu après le guidon et le cadre du vélo, mais c'est ma spé !). Je t'en ai déjà montré ici : aminautes de tous pays, voyageons dans nos têtes ! ou là Eeeet... bonne année !! sans forcément te donner d'indications sur ma méthode.

    Reprenons donc à la base. Une cartoune donc. Cette année, la mode revient au carré ou au léger rectangle, j'ai reçu beaucoup moins de très allongées. C'est pas plus mal, c'est plus logeable. Celle-ci était carrée et assez grande (je dirais un 13-14 de côté). J'ai collé dessus quelques bouts de papier (page de livre, reste de gelli, etc) ici et là, puis un bon coup de gesso pour bien cacher la carte d'origine. De l'acrylique avec les doigts, de la tache, un coup de stylo blanc, et hop ! mon fond était fait.

    Puis j'ai collé dessus 4 carrés de couleurs différentes sur lesquels j'avais tamponné de l'Artistic Stamper en texte (dont le mot HOPE, qui est le thème du mois pour notre challenge en chocolat) (je lâche pas mon fil, t'as remarqué ?), et une 3ème couche avec de l'Artistic Stamper en Titbelsoeur, tampons que j'ai dessinés moi-même avec mon petit feutre que je suis trop fière ! Une cabane, une pinasse et une 4L. Hop ! carte à 3 niveaux, superposition de ouf !

     

     

    Mais - me demanderas-tu - comment as-tu fait de si jolis carrés en 4 couleurs ? (allez hop un matin une louloute est venue chez moi poupée de cellophane cheveux chinois l'a bu ma bière dans un grand verre en caoutchouc ouh ouh ouh ouh comme un indien dans son igloo....)

    Eh bien mais c'est bien sûr ! c'est Laly Mille qui m'a montré, héhé ! C'est un tuto qu'elle a proposé pour les session de découverte du Life Book de Tamara Laporte

    Je t'en ai déjà parlé, mais sans te donner les détails. Alors, kezaco le life book ? c'est une dame, Tamara Laporte, mixedmediateuse de sa profession, qui organise chaque année une "offre groupée" (traduction de bundle) avec une 30aine d'artistes qui proposent des tutos, 2 ou 3 par semaine, sur toute l'année.

    Et kezaco les sessions découverte ? Elle appelle ça des "taster sessions" (avant-goût), c'est gratuit, elle publie un tuto d'un artiste différent chaque jour pendant disons le mois d'octobre (chaque artiste propose un cadeau, c'est soit une place pour le Life Book, soit un tuto gratuit, soit un discount sur un de ses ateliers, une page à imprimer, etc...), l'accès dure à peu près un mois, puis ça disparaît, sauf si tu t'achètes une place pour le Life Book de l'année suivante. J'ai déjà suivi ces taster sessions il y a 2 ans, j'ai bien apprécié, même si comme d'hab tout ne m'a pas plu, en plus tout en anglais donc plus difficile de communiquer dans le groupe, tout ça m'a toujours freinée pour acheter l'offre, 140£ tout de même, même si tu peux récupérer toutes les vidéos sur ton pc, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type d'ateliers... Mais cette année, pas besoin de me poser des questions existentielles, titatitata, j'ai gagné ma place ! troooop bien ! Je te montrerai au fil de l'année quelques unes de mes réas.

    Donc revenons à nos carrés en 4 couleurs (ça plane pour moi) (on peut le dire), à partir du tuto de Laly Mille. J'ai bien aimé le suivre, j'aime bien mes carrés, mais bon... je savais pas trop quoi en faire... Donc j'ai trouvé, j'en ai recyclé 4 (youhouuu trooop biennnn, plus que 16 à caser !) (tranquille...)

     

     Un petit aperçu de mes autres réas Life Book ?

    C'est parti.

    Alors, pour celle-ci c'est un peu spécial. L'artiste s'appelle Danielle Mack, elle nous proposait de peindre un portrait... j'ai tout bien foiré. Alors pour rattraper ma page, j'ai gardé le turban (qui était plutôt réussi, reconnaissons-le), collé de la page de dico sur le visage, j'en ai dessiné un nouveau, quelques ombres pour donner un peu d'épaisseur, du pochoir nid d'abeille sur le reste de la page, et roulmapoul. Bel exemple de rétablissement patouillesque, mais pas très flatteur pour le tuto de l'artiste ! Pourtant sa vidéo était sympa, mais je sais pas... mauvais exemple !

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

     

    J'ai beaucoup aimé faire celui-ci, je ne peux pas te révéler la technique, mais c'était très sympa à faire. L'artiste s'appelle Juna Biagioni, et c'est la place qu'elle proposait que j'ai gagnée en tirage au sort. Sur son site, elle présente des portraits au fusain, j'ai essayé aussi, j'aime bien ses tutos.

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

    Ca c'est l'animal de l'année de Tamara Laporte, en 2018 c'était un éléphant (j'avais adoré) (j'adore les éléphants) (celui-ci portait une robe, mais bon... n'y voyez pas le fantasme de la dame, mais plutôt le délire de l'artiste... Cette année c'était un renard.A poils. Normal pour un renard. A plumes aurait été surprenant (délire de l'artiste, toujours).

    Elle a un style naïf très girly et elle est surtout très perchée développement personnel, résilience, méditation et symboles disséminés ici et là dans ses tableaux, c'est pas trop ma tasse de thé et c'est très éloigné de mon style patouille crassouille, mais ses tutos sont cool à réaliser, elle est assez pédagogue, alors j'aime bien suivre ses démos. Juste je limite ma perchitude aux maisons dans le fond et je fais l'impasse sur les autres symboles, lune sur le front et papillon sous l'oeil, et ça le fait bien. Et puis ça me sort de mes petites habitudes, de ma zone de confort comme on dit.

    J'ai adoré suivre ce tuto à l'aquarelle de Melanie April. Je l'ai un peu arrangé à ma sauce avec des coulures et des traits à la carte dans le mouillé, et je l'ai réutilisé pour d'autres réas. Très sympa à faire, et j'aime beaucoup le résultat.

    Amanda Trought. Bon, vu d'ici c'est un poil fouillis mais je te jure que j'ai suivi son tuto ! En tous cas c'était rigolo à faire, en mode doodling partout partout sur la page :

    Celui-ci était d'Eulalia Meija, rien de bien original j'avais déjà fait des trucs du genre, et toi aussi bien sûr ! Ca fait toujours son effet, mais je préfère ceux de Michelle Ward.

    Un portrait à l'acrylique avec Christa Forrest, faut croire que c'était bien expliqué puisque je ne l'ai pas raté ! De là à dire qu'il est réussi, il y a du chemin à faire, mais j'en suis assez contente (j'ai toujours un peu de mal à travailler les ombres) (je débute en ombres)...

    Avec Sarah Trumpp, on fait un fond à l'aquarelle, puis on le remplit avec essentiellement du texte (pas trop de doodles ici). Comme à mon habitude, syndrome de la page colorée, rien de bien intéressant à écrire, alors j'ai recopié les paroles de la chanson que j'écoutais à ce moment-là (Natural de Imagine Dragons) :

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

    Pour finir, un autre portrait avec Toni Burt. Autres techniques... spécial mais je l'aime bien aussi (les ombres, toujours)

    Voilà, mon petit tour d'horizon est terminé. C'est un peu éloigné de ce que j'ai l'habitude de te montrer, c'est pour le moment beaucoup plus dessin, portrait, réalisme, on verra ce qui sera proposé au fil des semaines.

    Je suis aussi inscrite à l'atelier Résolutions de Renata, là c'est du dessin pur au feutre, au stylo, au crayon, avec aquarelle ou pas, l'idée étant de vraiment progresser en dessin. Je te montrerai mes oeuvres une prochaine fois. Cet atelier ne dure qu'un mois, même si je peux le faire à mon rythme. Mais du coup, c'est celui que je privilégie ce mois-ci, avec un exercice par jour.

    Et puis ya aussi la photo... et pour prendre des photos, faut se balader... franchement comme si j'avais que ça à faire !!

    Un peu d'espoir ne nuit pas...

    Bon, j'y retourne...

    Dupoutou

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  • Tu sais que, traditionnellement depuis maintenant 8 ans, je consacre mon dernier post de l'année pour The Artistic Stamper à choisir mes 3 réas préférées. Cette année sera la dernière, car Jennie a décidé d'arrêter les challenges et les publications sur le blog de la boutique. C'est le signe des temps... les blogs s'endorment petit à petit dans la préhistoire au profit des réseaux du pouce en l'air... J'aurais bien migré sur insta, c'est plutôt dédié à l'image, mais on ne peut charger les photos que via son mobile et pas le pc. Et comme je retouche souvent mes photos, ben ça me donne pas envie. Et puis j'aime bien faire ma propre mise en page ici, même si j'ai pas un choix de ouf (ceci dit, ça m'évite d'y passer des heures aussi). Donc voilà pourquoi je suis plus blog, un petit côté résistant aussi, en mode #j'mmonblog... ou c'est l'âge qui s'en vient, résistance au progrès... je m'enfoncerais peu à peu dans le "c'était mieux avant" sans en avoir conscience ? je pensais qu'avec cette année riche en expériences de toutes sortes, les humains voudraient vivre une slow life en toute nature, peace and love, on ressort les robes paysannes et on se fait des couronnes de fleurs des champs, mais euh... mmm pas vraiment.

    Bref.

    Billet d'humeur.

    On disait donc que ce serait ma dernière publication sur le blog de la CT de The Artistic Stamper, mais pas la dernière ici, rassure-toi ! Je vais essayer de continuer mes réas pour la marque, parce que Jennie est vraiment cool et je l'aime bien, et puis aussi dessiner de la tamponnade, j'aime bien aussi. A la mano bien sûr !

    Donc, pour clôturer cette année de patouille sponsorisée, on va s'en faire un petit tour d'horizon...

    Commençons par le début, janvier donc. Quand je t'ai souhaité La bonne année..., j'étais pleine d'espoir en l'avenir et te proposais d'imaginer 2020... riche idée !

    J'ai confirmé mon retour à la Patouille version art journal et j'ai décrété que 2020 sera résolument art journalesque... et, ma foi, ça a été plutôt le cas...

    Début février, je t'ai proposé de venir jouer avec moi : Ca te dit d'être invité-e dans ma DT ? pour patouiller en copines, et pour te donner envie de postuler je t'ai présenté cette cartoune... Ca n'a pas été fructueux, mais je suis assez fiérote de ma production. J'aime bien ces fonds aquarellés à l'arrache, dont on ne connaîtra le résultat qu'une fois sec.

     

     

    Dans Recycl'artistisme j'ai attaqué le recyclage, base de ma patouille, en transformant d'un coup de baguette magique cutter des aquarelles ratées en marktapages plutôt réussis, expérience intéressante, à renouveler. J'en ai un plein carton à dessin. Toutes ne sont pas exploitables, j'avoue que celle-ci se prêtait parfaitement à l'exercice.

     

     

    Le mois de mars était résolument Stea-stea-stea-steampunk avec un Steampunk épisode 2 et un  Steampunk, la der... Je n'y avais pas touché depuis longtemps, et je me suis bien amusée. Je devrais en faire plus souvent... à noter dans ma liste... j'adore le steampunk, j'adore ce qui touche à cette époque, de l'Aliéniste à Hugo Cabret, je me demande bien pourquoi je laisse ce style de côté ! Bon, réso n°1 : steampunk à tout va pour 2021 !!

    Et puis on est passés d'avant à pendant... et j'ai commencé à faire des vidéos. A l'arrache, ça je t'avais prévenue ! Mon mobile coincé dans un couvercle de Tupperware, mode artisanal, mais après tout je fais tout un peu comme ça hein, l'idée était de donner des idées de patouille à mes cop's pendant le confinement, et ça a donné : Un virus que je transmets du mieux que je peux... des pistes en fin d'article , drôle comme certaines citations paraissent prémonitoires après certains événements (la créativité est contagieuse, fais-la circuler) !

      

    The Layered Page - Artistic Stamper stamps

     

     

    Dans les articles suivants j'ai décliné le concept à fond, bon eh en même temps je m'étais pas pris le chou à te filmer des démos pour passer ça sous silence hein ! Donc j'en ai parlé. Plusieurs fois. A ce rythme-là, c'est sûr toute la blogosphère était au courant... ou pas. j'ai quand même été surprise par le nombre de vues sur ma chaîne Youtube (une 200aine de vues par mois, 5600 et des bananes sur l'année), c'était cool, le sentiment de ne pas avoir fait ça pour rien. Donc voilà, en vrac : Art journalons ensemble... , Confinart journal (suite) , Tout simplement merci et Le dire avec des mots... , tous ces articles pour te donner envie de patouiller sur mes vidéos.

    J'aime beaucoup cette page de mon confinart journal, tu peux bien sûr comprendre pourquoi, et même si la photo n'est pas de moi... elle aurait pu !

    Seize the moment

     

    J'ai continué mon art journal au fil des semaines, en essayant de faire coller le thème du mois, avec plus ou moins de bonheur, mais tout ça c'est pas bien grave hein, l'essentiel est de publier, de faire rien que te raconter des bêtises, et de te faire rigoler. J'aime bien te faire rigoler ! Alors voilà... pas toujours une grande inspiration pour mes titres, hein, surtout on s'en aperçoit quand on les liste !! Avec des mots, toujours  , Art journal toujours... 

    En juillet je me suis secoué les puces et j'ai commencé à faire autre chose que de l'art journalisme avec de la cartoune dans A la maison... et du home deco dans Chez nous...

    J'ai essayé d'améliorer mes photos, pour leur donner un genre insta (oui, je sais, genre seulement) (mais je te l'ai dit je suis pas douée en réseaux sociaux)

     

     

    Bon, juste après c'était l'été, c'est pas parce que c'est tous les jours dimanche que je peux pas me la couler douce en juillet août non plus hein ! Alors j'avoue j'ai fait ma feignasse, et j'ai réchauffé mes pages de confinart journal avec C'est pas l'homme qui prend la mer... et - le titre annonçant l'idée - On lève le pied... . Faut dire aussi qu'ici c'est un peu aujourd'hui peut-être ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme... en même temps c'est ce que j'ai cherché toute ma vie, alors j'avoue j'en profite un peu... un tout p'tit peu...

     

    Encore un peu de gribouillage dans Coquillages et crustacés..., puisque je m'y essayais au dessin instantané sur le magazine que j'avais apporté à la plage...(tu vois même à la plage je pensais à toi) (quand même)

     

    Puis une petite incartade (hin hin) pour te montrer mes zétiquettes personnalisées avec des tampons Artistic Stamper faites pour nos échanges de fly books sur... je te le donne Emile... Incartades, eh oui hin hin ! (parfois je réveille mon sens de l'à propos...) (trop forte je suis dans ces moments-là) (que je m'aimeu que je m'aimeuuuu que je m'aim' !) (et hop c'est fait, tu as la chanson dans la tête pour la journée) (c'est cadeau) (non ne me remercie pas, ça me fait plaisir) (c'était ça ou la danse des canards) (et de deux !) (au choix)

     

    Septembre est arrivé avec un thème couture parfaitement approprié pour la préparation de mon atelier Boîtasard' avec mes cop's les scrapatouilleuses tonnacquoises (oui madame, on dirait pas comme ça, mais je prépare mes ateliers) (avec beaucoup de sérieux) (en même temps, toute seule dans mon atelier j'ai pas trop le choix, je vais pas rigoler toute seule) (quoique), ce qui a étoffé (rhoooo trop forte) ma collection avec ce couple de boîtes dont je t'ai parlé dans En tailleur... et les dés sont-ils jetés ? (comme tu peux le constater, les vacances m'avaient fait beaucoup de bien, j'étais reposée, et mes titres d'articles s'en sont bien ressentis !). Un bon moment de scrapatouille, une bouffée d'air frais, le plaisir de voir les copines, ça m'a troooop fait du bien cet atelier !

     

     

    Et puis, et puis... vlà ma nouvelle collection de tampons, yihaaa ! dessinés par mes petites mimines, des voitures résolument 70's (tu sais l'époque peace and love, couronnes de fleurs dans les cheveux, pantalons pattes d'eph... on y revient) (la boucle était bouclée !) (ya pas de hasard). Là aussi je t'ai décliné mes bagnoles jusqu'à plus soif (faut dire que je les avais dessinées pour le challenge d'octobre, alors j'en ai profité) (genre la fille oh ben j'ai pas trop de tampons pour ce challenge-ci, tiens je vais en dessiner...) (mmm j'avoue c'est un peu ce qui s'est passé !), décliné en tag dans Viens je t'emmène avec moi en balaa-adeu... , en aquarellade dans Utiliser tes tampons dans un dessin... et en re-tag dans They call me the wanderer...

    Pour le challenge de novembre, Time (le temps), j'ai testé une nouvelle idée pour recycler mes cd. J'avais déjà décoré une boîte à sardines dans le thème du mois, puis j'ai assemblé les 2 et ça a donné Elle peint sur des cd...

     

     

    Et bimm ! reconfinement ! OK, alors re-vidéos, non ? cette fois-ci c'était pour te montrer comment je palette des pendules (non j'ai pas mangé de champignons, va voir par ici et tu comprendras tout : Elle scotche sur des cd... (prépare-toi à manger et à boire, ya du contenu)

     

    Et nous voilà déjà en décembre, et qui dit décembre dit cartounes de Joyeux Noël et de Bonne Année, et cette année j'avais de la bagnole à tamponner dans tous les sens, alors je m'en suis donné à coeur joie. Je t'ai expliqué tout ça ici Pour tous les enfants de par le monde entier...  et là Je me renouvelle... donc je vais pas recommencer ici, déjà je suis contente si je t'ai pas perdue entre-temps, je vais juste te souhaiter de passer de bons moments en cette fin d'année bizarre. Je te traduis ce qui est écrit sur ma cartoune de voeux covidianisés : "pouvions-nous imaginer 2020 ainsi ? En 2021, sois bienveillant envers toi-même, explore et voyage" (on a toujours le droit de rêver) (et puis personne va nous empêcher d'explorer et de voyager dans nos têtes) (aminautes de tous les pays, partons en voyage dans nos têtes !!!) (Titbelsoeur reine du slogan qui tue sa mère) (en tongs devant le prisu) (j'ai toujours adoré cette expression).

     

    Je me renouvelle...

     

    Je compte bien te retrouver en 2021 pour de la patouille à tout va.

    Et il faut bien se dire que certaines choses ne changent pas, et quelque part c'est rassurant...

    Petit bilan

     

    Avec tout ça, j'ai pas fait mon top 3, moi ! Oh et puis après tout, on s'en fout un peu non ? Je l'ai fait sur le blog de The Artistic Stamper pour la der (snif), ça fera plaisir à tout le monde !

    Dugropoutou, passe de bonnes fêtes et porte-toi bien

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • et je te refais pas la même intro qu'ICI, je sais pas combien d'abonnées j'ai perdu avec ce titre un peu pourri (un peu pourri seulement) (oh hého ya pire aussi sur le net hein). Cette fois-ci, toujours pour le thème du temps sur The Artistic Stamper, je te montre une nouvelle utilisation de mes cd/dvd rapidement devenus obsolètes. Ceux-ci sont en recyclage saison 1, contrairement à celui que je t'ai montré ICI, qui était en recyclage saison 2 puisqu'il avait déjà servi de palette pour mes peintures... et que c'est pas en recyclant ceux que j'ai déjà recyclés que je vais diminuer drastiquement la pile... Alors, certes, je pourrais aussi les recycler dans le jardin par exemple. Bon, j'ai déjà essayé de les suspendre dans le cerisier pour faire fuir les oiseaux, bof ça n'a pas marché. Dans le prunier non plus. Je pourrais fabriquer des mobiles avec, mais pour tous les écouler je devrais en faire un géant, ou avoir des tas de bébés autour de moi à qui les offrir, ce qui n'est pas le cas. Alors je recycle petit à petit.

    Par exemple en les transformant en fausses pendules (j'aurais certes pu les transformer en vraies pendules, mais j'avais pas les mécanismes dans mes cartons) (et puis j'ai pas besoin de 35 pendules à la maison) (c'est pas comme si je devais arriver à l'heure au bureau) (déjà que j'ai jamais réussi à l'époque où j'aurais dû, malgré montres, réveils et pendules dans toutes les pièces de la maison) (alors c'est pas maintenant que je vis au rythme du soleil hein...) (la fille qui se prend pour Robinson Crusoë) (tout ça parce qu'elle vit au bord de la mer depuis 1 an...) (ou pour Antoine) (atoll les opticiens !) (ouch, encore partie loin là...). Bref, t'as compris l'idée.

    Après c'est pas parce que j'ai pas de mécanismes que je peux pas faire des pendules hein (surtout des fausses). Rien n'arrête Titbelsoeur quand elle a décidé de bidouiller. J'avais passé le casting pour Mc Gyver, mais ils cherchaient un homme (#neetroptot #jevousparleduntemps...). M'ont pas prise. J'avais les aptitudes, pourtant. Et puis le ciné c'est piston et compagnie, ça tout le monde le sait. Rebref, t'as compris le contexte.

    Tout ça pour te planter le décor : l'idée de départ et le déstockage de cd (oui, tout ça pour ça) (et alors ça te pose un problème ?) (nonmého). Après, pour le style, j'ai vu sur pinterest de grosses pendules faites avec des palettes. Des vraies. Et j'adoooore les palettes. A peu près autant que les pendules. Alors, comme j'aime bien faire d'une pierre deux coups (parfois 3 ou 4 mais c'est une autre histoire - par ici l'autre histoire) (entre autres) (histoires), j'ai fait mes petites palettes à moi pour décorer mes petites pendulettes en cd (tu me suis toujours ?). Mais si tu me connais bien, tu te doutes que j'ai pas découpé des bouts de palettes de 2 cm de large sur 12 de long...beaucoup trop long, fastidieux et aléatoire. Et puis je tiens à mes doigts.

    Alors pour figurer la palette sur de si petites surfaces, j'ai utilisé, tout simplement.... du scotch de masquage. Et pour remplacer les mécanismes que je n'avais pas, j'ai fouillé dans la grosse boîte où je stocke les pin's qu'on a collectionnés à une époque plutôt ancienne (qui a duré moins longtemps que les cd...), et j'en ai trouvé des rigolos qui s'adaptaient plutôt bien :

     Elle scotche sur des cd...

    Une fois mes fonds faits, j'ai décoré mes pendules, l'une avec des mécanismes de montre (oui j'aime bien rester dans le thème) et une chaînette, l'autre avec des boutons et des perles (j'aime bien m'en éloigner aussi), et je leur ai offert un demi-bracelet à chacune pour les suspendre. J'ai aussi remplacé le pin's guitare par un stylo rose, assorti au bracelet.

    Tout ça pour mettre en valeur mon tampon pendule, histoire de collerau challenge de novembre sur The Artistic Stamper avec les tampons The Artistic Stamper : November's Creative Challenge - TIme (oui je sais je suis la reine de l'à-propos). A ce propos (justement on en parlait), tu remarqueras comme mon tampon est parfaitement droit et centré, ce qui n'est pourtant pas ma spé... mais j'ai trouvé un truc in-ra-ta-ble !

    altered cd

     

    Et comme promis la dernière fois, je t'ai fait deux chtites vidéos pour te montrer comment je fais EN VRAI (oui avec moi dedans) (ou plutôt derrière) (en voix off, en quelque sorte), une sur la fabrication des fausses palettes, et l'autre sur l'ingénieuse technique que je viens d'inventer pour centrer mes tamponnades, trop forte je suis et oui les chevilles pour le moment ça tient mais faut dire que je marche beaucoup ces temps-ci pas plus d'une heure j'ai pas le droit mais tous les jours paske ça j'ai le droit et je vais pas m'en priver ça non alors mes chevilles vont bien merci de t'en inquiéter. C'est par ici : effet palette sur ma chaîne youtioubeu ou par là : En vidéo : effet palette et centrage de tampon

    Bon, ceci dit, j'aime bien aussi utiliser de la vraie palette (les bouts qui restent du montage de mes carrés de potager) (oui dans le jardin aussi je recycle) (les 2/3 de la palette pour faire les carrés, puis les morceaux pour faire des jardinières, et les morceaux abîmés pour la patouille) (oui pour les palettes aussi je recycle trèèèès lentement...).

    Ça ce sont mes 2 dernières créations :

    Elle scotche sur des cd...     Elle scotche sur des cd...

     

     ah ben on s'occupe comme on peut hein...

    épi parfois vaut mieux les peindre que les boire hein..

     

    et pour te prouver qu'il y a sur internet des jeux de mots largement plus pourris que les miens (mais qui me font néanmoins hurler de rire) (la photo y est pour beaucoup faut dire) (l'air concentré du bestiau) (et le micro fr3, j'adore) :

    Jeu de mot pourrit

    Alors !

    Bon, allez je te laisse, je vais affiner mes chevilles...

    Dubizoute

     

    mon article in English ici... plus sobre...

     

    Les challenges auxquels je participe :

    A vintage journey : Pairs, Trios and Sets

    SanDee&amelie's Steampunk Winter Special 2020

    Country view :November 2020 - Anything But A Card

    Welcome to Creative Artiste Challenge #66

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • ... et c'est numéro unnnn...

    ouch ! partie loin Titbelsoeur !

    Ca c'est quand mon cerveau bugge pour trouver un titre... je pars loin, parfois ça paye, parfois pas. Là pas trop quand même. Mais ça fait rien, je laisse. On fait avec ce qu'on a.

    Et en parlant de ce que j'ai, (waouuuu l'enchaînement de malade) j'ai une réserve impressionnante de cd et de dvd... encore des trucs qui servent plus, mais les cd tu les jettes pas ! Quelques uns me servent de palette pour la peinture acrylique, quelques uns seulement, mais ya pas de petites récups ! Pour autant, je les garde, même après palettage... oui donc je tourne en rond, c'est vrai. Mais déjà faut aller à la déchetterie pour s'en débarrasser, tu mets pas ça à la poubelle comme ça, et puis en plus parfois ça donne des mélanges vraiment sympa.

     

    Sur celui-ci, par exemple, il y avait des nuances de bleu, de rose, et des taches de noir. Bon, je l'ai tellement recouvert de bidules qu'on ne voit pas trop bien les nuances, t'as plus qu'à me croire sur parole.

    Dans un de mes rêves éveillés, j'ai eu cette idée de faire une déco sur 2 niveaux : le cd à plat, et la boîtasard' debout dessus, ce qui permet d'ajouter encore plus de bidules que dans une boîte classiquement posée sur un pied.

    Le temps étant le thème du mois sur The Artistic Stamper, j'ai collé sur le fond et le dos de la boîte des gelliplatations de pendules, hop comme ça c'est fait pour le thème. Et sur celle de l'intérieur j'ai tamponné dessus le pot à pinceaux, et sur l'extérieur le texte, les deux de la plaque que j'adore Artifacts - Art Plate 1

     

    J'ai collé sur le dessus de la boîte les restes de peinture séchée qui s'agglutinent dans les bouchons des tubes d'acrylique (et que si tu les enlèves pas tu peux plus fermer tes tubes), j'en ai aussi mis à l'intérieur et sur le cd (oui j'en ai un pot plein) (je bave beaucoup du tube), et pour le reste j'ai fouillé dans mes vieux cartons : un vieux tube d'aquarelle, un crayon usé, un dé encraalcoolé, un godet d'aquarelle (juste pour la photo, celui-là je le récupèrerai après), un pot d'encre W&N vide (ça c'est pour la frime, genre ouîheuuu moaaa chuis une artisteuuu) (non en fait c'est pas vrai, juste j'ai trouvé ce pot dans le fouillis de ma môman, et je le trouve très joli), quelques bâtons de pastels, une plume... et vlà ma déco dans son ensemble.

    J'ai fait une mise en scène façon insta (enfin j'ai fait de mon mieux) (donc je te le précise, pas sûre que tu aurais remarqué) (en même temps c'était ma première) (la dernière peut-être ? possible...)

     

     

    Mon article in English ICI

    Ton avis ? j'ai hâte de le connaître...

    La prochaine fois, je te montrerai une autre utilisation des cd que j'aime bien aussi... je te ferai même peut-être une chtite vidéo pour te montrer comment je fais... un effet palette sur un cd... teaser de la mort... ça te dit ?

    Dubizoute

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • On continue sur le thème du voyage, ce mois-ci sur The Artistic Stamper, avec l'October' s Creative Challenge - Travel

    J'ai renouvelé le tag en carton pelé, cette fois-ci sans champignons hallucinogènes mais avec une marque temporelle... porte ouverte sur les temps futurs (ouuuh le teaser de la mort qui veut rien dire !!!)

    Rien de bien compliqué dans cette réa, un bout de carton pour l'esprit récup, dépiauté pour la touche grunge et peinturé au gesso puis au bleu turquoise acrylique, de la pendule gelliplatée en rouge et jaune pour un orange du plus bel effet, du déchet de peinture récupéré sur l'ouverture du tube pour pouvoir le fermer mieux, et de la laine originale pour suspendre le tout !

    Et bien sûr un des tampons que j'ai dessinés tout exprès pour ce challenge, la coccinelle d'époque, partie pour l'aventure... et se forger des souvenirs... ou se souvenir des seventies... enfin bref faire marcher sa mémoire !

    Et pour le titre du post... seventies... wanderer... Status Quo ? mais oui c'est bien sûr !

     

    Alors, tu participes ? ou pas ?

    Mon article in English ICI

    Dugropoutou

    Petit souvenir...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique