• C'était vraiment cool de faire ce confinart journal et de te le présenter en vidéos. Et il semble que tu te sois bien amusée à les suivre aussi, et ça fait très plaisir !

    Aujourd'hui je vais te montrer 2 pages que j'ai faites avec deux gros tampons de chez The Artistic Stamper : Large Butterfly et Large Bee, plus 2 tampons de fond Dots background et Honeycomb background. Les autres traces (traits et cercles) ont été faits avec des bouchons et une carte plastifiée :

     

     

    voilà la vidéo dans laquelle je fais ces pages :

     

     

     et le lien vers la playlist : Confinart journal pour pouvoir visionner les autres vidéos, à peu près dans l'ordre...

    Mon article in English et le challenge d'avril : April's Creative Challenge - In The Garden

     

    Pas grand chose de plus à te montrer de ma patouille actuelle, déjà parce que je réserve certaines  réas à mes articles "Artistic Stamper", et aussi parce que mon temps a récemment été consacré à la confection de carrés de potager en palettes, et aussi au crochetage de napperons de tailles différentes pour en faire un rideau (la fille qui ne cherche jamais la difficulté) (jamais). 

    Mais avec un peu de chance on aura quelques jours de pluie qui m'obligeront à passer du temps dans mon atelier !

    Je profite quand même de ma publication pour participer aux challenges suivants :

    https://countryviewchallenges.blogspot.com/2020/04/april-2020-animal-magic.html

     

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Yellow

    Vintage Journey It's Gelli Time!

    TIOT's Have Fun with Stencils

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • En attendant le moment où on pourra à nouveau profiter du bord de mer !

    Et voici, pour illustrer le challenge d'avril de The Artistic Stamper April's Creative Challenge - In The Garden, une page de l'art journal que je t'ai proposé de réaliser ensemble en suivant mes tutos en vidéo ICI

    Page de magazine, gelli plate, tampon libellule, rouleau de scotch, et en avant ! 

     

    Art journalons ensemble...

    Et voilà la vidéo dans laquelle je fais cette page :

    J'aime beaucoup cette empreinte du tampon libellule, c'est une des pages que je préfère dans mon confinart journal que voici que voilà :

     

    Art journalons ensemble...

    Tu pourras suivre pas à pas la confection de ce journal sur ma chaîne Youtube  https://www.youtube.com/user/titbelsoeur

    Je t'invite à participer au challenge sur The Artistic Stamper April's Creative Challenge - In The Garden

     

    Et je participe aux challenges suivants :

    Vintage Journey It's Gelli Time!

    TFJB April Showers Bring May Flowers Challenge.

    TIOT Beauty of Nature

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Yellow

     

    Et dupoutou !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  • J'ai programmé cet article il y a quelques semaines, pour une fois j'étais en avance. Aussi, on avait prévu de se déplacer en Ile de France alors j'avais anticipé... Depuis, Coro nous a tous assignés à résidence. Pour le moment, nous et notre famille allons bien - en France comme à l'étranger -, on a de quoi manger pendant quelques jours et il fait beau. Faute d'activités hors de mes murs, je prépare mon potager et je sème de la subsistance, et puis bien sûr je patouille un peu plus que d'hab. J'ai conscience d'être privilégiée, et je pense à toutes les personnes que je connais, cop's de patouille, ex-collègues, ami-e-s d'un peu partout, j'espère que toutes ces personnes vont bien et que leur vie n'est pas trop difficile, j'imagine la difficulté de rester enfermé plusieurs semaines dans un appart, surtout avec des enfants.

    Je profite de cet article pour vous envoyer des bonnes ondes. Je serai contente d'avoir de vos nouvelles...

    Passons à la patouille

    Partant du principe que "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"... , je reste dans le titre facile, ça me repose et, comme pour mes précédents articles pour The Artistic Stamper, très judicieusement appelés : Stea-stea-stea-steampunk et Steampunk épisode 2 , les choses sont claires et le décor planté.

    C'est vrai que j'aurais pu titrer Nicolas et moi... mais j'avais peur de paraître prétentieuse, héhé. Alors steampunk un jour, steampunk toujours.

    Pour cette troisième réa d'illustration du challenge de mars sur The Artistic Stamper, VOICI CE QUE J'AI FAIT :

    J'ai commencé par tamponner le couple dans la roue (de la planche Seaside) sur un papier aquarelle, j'ai détouré les contours et évidé le centre que j'ai mis de côté, pour ne conserver que la roue. J'ai aussi découpé des rectangles dans le même papier et ai collé roue et rectangles sur le couvercle d'une boîte de cigares. J'ai ensuite recouvert le tout de scotch métallique que j'ai trouvé à une foire au bricolage il y a quelques années, ça ne coûte pas grand chose et c'est beaucoup plus facile à poser que le papier alu. Je l'ai lissé avec une estompe (le"crayon" en papier qui sert à estomper le fusain) pour bien faire ressortir les reliefs sans laisser de traces. Je trouve que c'est le moyen le moins violent, mais il faut quand même y aller en douceur. Puis j'ai marqué des points avec un stylo pour figurer les vis.

    Ensuite j'ai passé de l'acrylique noir, puis turquoise, puis terre de sienne sur la boîte, j'ai laissé sécher puis j'ai frotté doucement avec un chiffon. Par endroits ça ne se laissait pas effacer, alors j'ai légèrement humidifié mon chiffon, sinon tout part. Ca laisse juste les traces et les trous, c'est cool aussi mais cette fois-ci je voulais garder un peu de couleur ici et là.

    Pour finir, j'ai collé le couple au centre de la roue, je les ai colorisés avec de l'aquarelle et j'ai sali les contours pour mixer un peu le tout :

    Pour décorer l'intérieur de la boîte, j'ai tamponné l'homme de la planche Collage Art sur du papier à dessin, je l'ai découpé à la taille de la boîte et je l'ai coloré avec les mêmes couleurs que la boîte (turquoise et terre de sienne), mais cette fois-ci avec une lingette pour éviter les couleurs trop pétantes.

    Et je l'ai remplie de bidules, et de trucs aussi...

     

    Alors, ça te donne-t-y envie de participer au challenge de mars sur The Artistic StamperMarch Creative Challenge - steampunk ?

    Dubizoute et à tout bientôt ! 

     

    PS : This is my 3rd participation in SanDee&amelie's March 2020 Steampunk challenge !

    And my colour palette meets - a bit - the Mixed-Media place February 2020 challenge

    More Mixed Media Challenge - Anything Goes with optional Green

    and Little Things

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • La semaine derniière, dans Stea-stea-stea-steampunk, je t'ai promis un plus grand tag. 

     

    COMMENT J'AI FAIT CE TAG :

    Le support est un tag géant, mais j'aurais aussi bien pu utiliser de la cartonnette d'emballage, ça marche tout aussi bien. J'ai collé dessus de la page de vieux dico et une page de notes manuscrites. Puis je t'ai vieilli ça à la distress bien comme il faut, en y ajoutant ici et là du rouage Gears Background de The Artistic Stamper (puisque c'est pour le challenge de mars de la boutique, alors je choisis des tampons de la boutique) (et puisque le challenge est Steampunk, je choisis des tampons steampunk) (de la boutique) (tu me suis toujours), après j'ai passé un chouïa de gesso parce que je trouvais ça un peu trop sombre, puis j'ai sorti la plaque Ephemera 1 et mis un coup de tampon mesure sur le fond, et Chester sur un bout de papier dessin...

    La photo est glissée dans un support offert par Mimih (le timbre aussi) et posée sur une étiquette de vêtement, permettant d'en dissimuler habilement la marque (je suis une très habile dissimulatrice de marques).

    Et un gros plan sur le choli papillon Butterflies 2 steampunkisé avec un corps en épingle de sûreté et des antennes en fil de fer, aux ailes épaissies avec des pages de livre délicatement tamponnées avec Gears Background.

    Steampunk épisode 2

     

    La semaine dernière, je t'ai dit que mes tags s'inséraient dans celui-ci, plus grand... la preuve par l'image :

    Steampunk épisode 2

    J'espère que mes tags t'ont donné l'inspi pour participer à notre challenge de mars sur The Artistic Stamper, March Creative Challenge - Steampunk, de mon côté j'ai fait mon job ! 

    Mon article sur The Artistic Stamper Creative Team Blog

    Je te grobizoute et je vais me balader au bord du bassin !

     

    PS : This is my 2nd participation in SanDee&amelie's March 2020 Steampunk challenge !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Je continue dans les titres capillotractés, je pense être intarissable dans le domaine ! 

    Donc, ce mois-ci le challenge pour gagner de la tamponnade sur The Artistic Stamper est "steampunk". Ca fait plaisir, je n'en avais pas fait depuis bien trop longtemps. Et en fait j'aime toujours autant le steampunk que quand c'était la mode ! (essaie, tu verras, c'est comme ressortir de vieux chaussons)

    Tu devines donc que ces tags sont ma première réa steampunk du mois, et que d'autres suivront. D'ailleurs, ATTENTION SCOOP : ces 2 tags s'inséreront dans un tag plus grand (oui je sais c'est incroyable) (génial) (on a hâte) (je comprends) (moi si je l'avais pas vu, je serais comme une folle d'(être obligée d'attendre UNE SEMAINE pour le voir...)

    COMMENT J'AI FAIT MES TAGS :

    celui de gauche est fait sur une étiquette de vêtement. J'ai juste tamponné la montgolfière Round the World puis le tampon de fond Gears Background. Un peu de Distress à la moumousse pour vieillir le pourtour, puis j'ai collé le timbre et tamponné une oblitération. Un coup de posca blanc autour de la montgolfière pour la ressortir, et hop ! voilà pour un.

    Sur l'autre tag, j'ai collé de vieilles pages de dico et de cahier, j'ai tamponné ce bon vieux  Phineas Pinchbeck que j'ai aussi poscaté de blanc, après avoir passé mon coup de distress et de Gears Background.

     

     

    Mes tags sont assez simples, on va dire que "ce n'est qu'un début" ! 

    Je te rappelle que pour gagner de la tamponnade il te suffit de poster jusqu'à 3 réas sur le blog de l'équipe créative ICI, du moment qu'elles sont tamponnées et dûment steamunkées. Tu peux utiliser tes propres tampons, et le fait d'utiliser des tampons Artistic Stamper te donne une chance de plus au tirage au sort.

    Je peux te proposer d'autres réas steampunkpour t'inspirer, comme Art journalons ! Imaginons...  ou encore Une page steampunk

    Et voilà ! Rendez-vous dans une semaine pour la suite en steampunk. D'ici là, n'hésite pas à me laisser du piticom, ça fait toujours plaisir.

    Et dugrobizoute

     

    PS : This month I am eligible to participate in SanDee&amelie's March 2020 Steampunk challenge, and in  Try It On Tuesday Go Green or Recycle Something again, since the tag on the left is made with a clothing label and the ribbon on the right tag is made with old fabric

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique